mercredi 5 septembre 2012

Teaser wednesday n°6

Hello vous tous ! Le teaser d'aujourd'hui m'a posé un petit problème : quel extrait prendre quand tous ceux qu'on relit nous semblent excellents ? 

En effet, je lis le livre pour le biblio'moment et je dois dire que ce livre (je suis aux environs de 400 pages) est très très bon. J'avais envie de vous faire partager ce plaisir de lecture, mais je ne pouvais pas retaper tout  le livre (qui fait +/- 600 pages) donc j'ai dû me poser un dilemme crucial qui était de choisir un extrait pour vous le proposer en teaser... Bref, maintenant c'est choisi !

Je me levai. Surpris, Sun laissa échapper un miaulement courroucé. Un sentiment oppressant étreignait mon cœur. Un danger. Un danger tout proche. 
Je pris mon manteau et sortis dans les ténèbres. La nuit était froide, sans étoiles. seule entre les nuages, la lune dispersait ses relents de beauté froide. À tâtons, je sortis de la forêt. Les lumières d'Old Haven palpitaient en contrebas. 
Sans hésiter, je pris le chemin du manoir Godfrey. Un vent glacé soufflait dans mes cheveux, je n'avais pas l'intention de renouer avec Caleb, je voulais simplement lui parler. J'avais peur pour lui. 
Et puis je pensais aux mots de Lisbeth. L'amulette. Comment ce bijou était-il arrivé jusqu'à moi ? 
Cinq minutes plus tard, transie, j'arrivai devant les grilles. [...]

[...] Je mis mes mains en porte-voix.
- Révérend, c'est moi ! C'est Mary !
Nouveau silence. Puis l'escalier grinça, et la porte s'entrouvrit. Un visage apparut dans l'interstice. [...]

[...] - Je suis venue...
- Vous êtes en grand danger, Mary?
- Quoi ?
- La Sainte Inquisition.

Chapitre "Révélations", pages 164 - 165

L'extrait est assez long, mais il vaut quand même la peine... En espérant vous avoir donné envie de connaître la suite.

Mais avant de vous quitter, j'ai une petite question :

Est-ce que ce dilemme vous est déjà arrivé ? J'ai quand même mis la journée à choisir un extrait, heureusement que la chronique viendra dans quelques jours. Et aussi, quel est votre teaser cette semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire