mercredi 18 juillet 2012

Teaser Wenesday n°3

Coucou vous tous !

Un petit teaser pour bien terminer la soirée (bah oui il est 23h ^^). C'est un livre que je viens de commencer pour l'alpha-challenge, donc la chronique devrait arriver dès que j'ai fini le livre.

"J'ai eu l'occasion d'observer... - oh ! de loin, et pas longtemps, car c'est une vision propre à vous soulever le cœur - j'ai eu l'occasion d'observer un mort démembré et tronçonné se réunir et se relever. Dotées d'une existence autonome, les diverses parties du corps se mettent en mouvement, rampent les unes vers les autres comme le feraient de hideux animaux martyrisés cherchant un réconfort dans leur chaleur mutuelle. Les morceaux se rassemblent, se réajustent, se ressoudent. Et, au bout d'une heure, d'une demi-heure parfois, le mort se relève, encore chancelant ; difficile alors de ne pas lui concéder une expression étonnée ; puis, l'œil vide et la gueule ouverte, il reprend son errance, bras tendus, en quête d'un autre vivant à étreindre qui, à son tour peut-être, l'accueillera à coups de hache assumés."

p14   Un horizon de cendres - Jean-Pierre Andrevon 

2 commentaires:

  1. Ha tient ça fait longtemps que j'ai envie de le lire celui la, j'avais jamais lus d'extrait avant, bah maintenant j'ai encore plus envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. il est bien, très cliché mais bien !
    par contre il y a des fautes d'orthographe qu'on ne pardonnera pas à un auteur francophone...

    RépondreSupprimer