mardi 10 juillet 2012

Top Ten Tuesday n°3 : Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandés mais que vous n'avez toujours pas lus


 Coucou, un petit top 10 cette semaine, pour une fois je suis dans les temps et le thème m'inspirait bien... 
Donc voici les dix livres que l'on m'a chaudement recommandé mais que je n'ai pas encore lu (et que je lirai peut-être jamais)

L'assassin royal – Robin Hobb
Oui, j'avoue, je n'ai toujours pas lu cette saga énormissime, mais je dois dire que le nombre de tomes me repoussent un peu... J'ai peur que, malgré tout ce qu'on dit de la série, ça s'essouffle au bout de quelques tomes et de ne plus avoir envie de continuer...
Et en fait, quand j'y regarde, j'ai encore rien lu de Robin Hobb (non ne me jetez pas la pierre !)

True Blood – Charlaine Harris
Idem que pour le livre du dessus, mais en plus j'adore la série, alors je me demande si l'un de va pas me dégoûter de l'autre, et donc, pour le moment, je savoure la 5e saison et les livres on verra ^^

N'importe quel livre de Guillaume Musso
Un auteur que j'évite, j'ai tenté d'en commencer un au hasard, mais au bout de trente pages j'avais l'impression d'être toujours à la première page, l'histoire n'avançait pas...
Cet auteur sort au mininum un livre par an, ça aussi ça me repousse... Pour moi, un bon livre est un livre qui a été écrit en prenant son temps...

N'importe quel livre de Honoré de Balzac
Ici, c'étaient surtout des recommandations de mes profs « vous devez lire au moins un Balzac... » bah non, moi je n'y arrive pas, les longues descriptions qui tournent en rond je n'aime pas ça... Tant pis si je passe à côté d'un gigantesque classique de la littérature française...

Les annales du Disque-Monde – Terry Pratchett
Ici, c'est pas complètement ma faute ! J'aimerais lire les livres dans l'ordre, or, ceux que je trouve en librairie (ou en bibliothèque) ne sont jamais le premier tome, mais plutôt les plus récents... donc là je désespère de pouvoir les lire un jour.
Ephémère (tome 1) – Lauren Destefano
Beaucoup me le conseillent, j'ai lu de très bonnes critiques, mais je n'arrive pas à me décider à le lire...

La série des Dexter – Jeff Lindsay
Même réaction que pour True Blood, sauf que j'ai arrêté la série (je trouve que ça tourne en rond) mais j'ai tellement adoré les premières saisons que j'ai pas envie de commencer cette série qui parait, pourtant, plutôt bien faite (beaucoup de critiques positives)

1984 – Georges Orwell
Je n'ai jamais été attirée par ce livre, malgré tout le bien qu'on a pu m'en dire... Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas connu l'année 1984, ou si c'est à cause de tous les films et livres qui parlent de dystopie qui sortent depuis quelques années... En tout cas, il est dans ma PAL (tout au fond) et je ne sais pas s'il va remonter un jour...

Anita Blake : plaisirs coupables (tome 1) – Laurell K. Hamilton
Livre que l'on m'a offert et dont on m'a beaucoup parlé, mais que je n'ai pas encore lu par manque de temps.

Hush hush – Becca Fitzpatrick
Livre dont j'entends très souvent parler, mais dans lequel je ne me suis pas encore plongée.. Mais ça va se faire !

Si vous êtes mécontents de ce top 10, jetez moi des fruits et légumes murs, ça fera moins mal ^^

1 commentaire: