mardi 12 juin 2012

Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture.

 
Voici mon premier Top ten, inspiré du site de Iani : http://lectures-iani.blogspot.be/p/faq-top-ten-tuesday.html qui s'est elle-même inspiré d'un blog anglophone : http://brokeandbookish.blogspot.be/

Le top ten est un rendez-vous hebdomadaire basé selon un thème littéraire déterminé.

 Dracula l'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
J'ai adoré le Dracula de Bram Stoker, quand cette "suite" est sortie, je n'ai pas pu résister et attendre le format poche, j'ai directement acheté le grand format car cette couverture me faisait de l'œil partout où j'allais. L'histoire n'est pas décevante mais elle aurait pu être mieux... En tout cas ça donne bien dans ma bibliothèque ^^

 Corydon et l'île aux monstres de Tobias Druitt
Premier tome d'une série de trois, ce roman m'a inspiré des craintes, malgré sa couverture alléchante. En effet, qu'allait donner cette exploitation de figures de la mythologie grecque. Le résultat n'est pas décevant et j'attends de trouver les deux autres en bouquinerie.


Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame Smith
Roman inspiré de l'œuvre (presque) éponyme de Jane Austen, un régal à lire !


 POD de Stephen Wallenfels
Une couverture sombre, peu de  dessins, mais un sous-titre vraiment alléchant et aucune déception après lecture du roman !!


Le grimoire maléfique de Béatrice Bottet


J'ai également parlé de ce livre dans une chronique, j'ai également craqué pour sa couverture ! Pas spécialement pour ses couleurs, mais plutôt pour sa texture en relief. Un régal pour les sens !




Eon et le douzième dragon de Alison Goodman
Un coup de cœur, encore, mais pas des moindres. Ce livre est juste, à mon humble avis, une pure merveille de fantasy.

 La reine de vengeance de Christophe Lambert (non pas l'acteur)
Une couverture assez épique, une quatrième de couverture alléchante, mais c'est tout... une histoire pas mal mais sans plus, facilement oubliable, dommage !

 Le marteau de Thor de Patrick Weber
J'ai déjà parlé de ce roman dans mon blog, ici je confirme que j'ai réellement craqué pour lui en voyant la couverture. Pour le reste, allez voir ma chronique :)
 Démences de Graham Masterton
 Mon écrivain préféré en ce qui concerne les romans d'horreur ! J'ai choisi cette couverture car c'est celle qui est la plus parlante parmi les romans de cet auteur.
Aucune déception, l'image correspond bien à ce qu'on attend du livre et c'est une pure merveille niveau lecture !


Last but not least, La triste histoire du petit enfant huitre, de Tim Burton. Là j'ai craqué aussi bien pour la couverture que pour l'auteur du roman.
Les dessins sont bien mais les histoires un peu décevantes... c'est juste un collector pour groupies (j'en suis ^^)


Et vous, quel serait votre top 10 ? 

2 commentaires:

  1. Hello par ici !!
    Ah POD et Eon, dans ma PAL pas pour la couverture mais pour le synopsis ^^

    J'espère qu'ils me plairont autant que toi :)

    RépondreSupprimer
  2. POD et Eon m'ont aussi plu pour le résumé et l'histoire est franchement géniale !

    Bonne lecture alors :p

    RépondreSupprimer