mercredi 29 août 2012

Teaser Wednesday n°5

Hello vous tous ! Vous avez passé de bonnes vacances ? Moi très crevantes mais excellentes !
Pour recommencer mon blog du bon pied, je vous propose un teaser du livre que je suis en train de lire "Attirances" de Didier Van Cauwelaert

Dans l'ascenseur, elle m'a dit qu'elle était navrée pour moi, mais que personnellement elle se réjouissait : j'allais me remettre à écrire. Je n'ai pas répondu. Je sondais son visage de profil, ses lèvres minces, son joli nez, l'arc des sourcils, la petite frange démodée. Elle était banale, totalement ordinaire à part cette détermination figée, cette rigueur de statue lorsqu'elle me dévisageait. Avec l'air de me traverser, de lire en moi, d'anticiper le travail de mon imaginaire.
Elle a ouvert la porte au bout du couloir, et je me suis retrouvé devant moi. Une centaine de photos illustrant des reportages et des critiques tapissaient les 15 m² du studio, parmi des factures punaisées et des Post-it de toutes les couleurs.  

Page 28

Je n'ai pas beaucoup avancé, vu la fatigue de ce moment, mais j'espère vite le finir pour pouvoir en faire la chronique :)

Et vous, quel est votre teaser de la semaine ?

1 commentaire: